Lee-Lou est une artiste-interprète rouennaise de 20 ans.
Elle s’est mise à chanter à l’orée de ses premiers balbutiements.
Longtemps, son chant reste cloisonné aux murs de sa chambre ou de sa salle de bain puis à petits pas, il s’étend au cercle familial.
Un événement résonne comme un tournant dans son parcours : à 17 ans, à la faveur d’un séjour au camping, elle est poussée par ses proches à participer à un karaoké. Le silence se fait et s’en suivent tant d’éloges, qu’ils poussent Lee-Lou à parfaire son talent auprès d’un professeur de chant.
Un an plus tard, elle fait sa première scène dans le cadre de son école de musique avec le titre “Somewhere only we know” qui séduit les 700 spectateurs présents. Elle est repérée par le directeur de la structure de développement artistique normande “Chant pour Chant” qu’elle intègre en 2019.
A 18 ans, en novembre 2020, elle publie sa première vidéo, “Someone you loved” de Lewis Capaldi. Captée avec un simple téléphone, c’est pourtant le Buzz avec plus de 12000 vues et 300 abonnés. La radio Horizon décide de diffuser le titre.
Elle signe avec le Label Rigger et le tourneur Galini en 2022. La salle de spectacle “La Ficelle” à Goderville est la première à la programmer sur la seule base de ses vidéos. Et c’est un succès. La Ficelle bat son record de spectateurs !
Lee-Lou publie dans la foulée le podcast “Genèse”, disponible sur toutes les plateformes de streaming, dans lequel elle résume son parcours.
Son premier single “Insomnie” sort le 28 Avril 2023.