fbpx
Menu Fermer

ELLA VINCENT

ELLA VINCENT

« Une Cœur De Pirate en plus solaire avec une vraie empreinte vocale et un univers frais et coloré ».
La Parisienne Life 30 Avril 2021

« Une artiste complète avec une voix atypique, enfantine et clivante »
Le Parisien Vendredi 2 Avril 2021

ACTU

Sortie du single Accro le 10 Septembre 2021
Sortie digitale 1er Ep Pile ou Face et second single Mes Nuits Blanches 8 Avril 2021
Sortie du 1er single Pile ou Face 18 Février 2021

+120 playlists radio – +30 playlists Spotify dont 1 playlist éditoriale EQUAL –
Ecoutes dans 50 pays – 39e classement iTunes Belgique Mai 2021 –
Gagnante du Star Tour 2018 (Belgique) – Près de 10000 abonnés sur les réseaux –

REFERENCE SCENIQUE

Live Stream au Festival Chants d’Elles 1 Avril 2021 – Théâtre Echo du Robec Darnétal 1 Février 2020 – Centre Culturel Simone Signoret 23 Novembre 2019 – River’s Pub Rouen 2 Novembre 2019 – Rev’art de Rouen 4 Juin 2019 – Espace Guillaume Le Conquérant Bois-Guillaume 7 Mars 2019 – Le 3 pièces Rouen Chants d’Elles – 1ère Partie de Bigflo et Oli au Kindarena Rouen 14 Octobre 2018 – Les Méridiennes Maire de Rouen 12 Octobre 2018

BIOGRAPHIE

Ella Vincent est chanteuse, compositrice et interprète. Tout droit venue de Rouen et à seulement 24 ans,elle pétille dans nos oreilles en proposant une pop française dynamique et accrocheuse. Issue d’une famille de musiciens, elle aspire depuis toujours à faire de la chanson son métier.

C’est pour l’anniversaire de son père, du haut de ses 10 ans, que la jeune rouennaise écrit sa toute première chanson. Pleine de doutes, elle gardera au fond d’un tiroir celles qui suivront jusqu’à ce que ses parents l’encouragent à les enregistrer. En 2006, elle présente ses titres à une radio locale qui les diffuse
aussitôt. Mais encore novice et souhaitant mûrir son projet, Ella se lance dans les concours de chant et acquiert ainsi l’expérience qui lui manquait. Elle remporte alors en 2018 le fameux concours national belge « Star Tour » à l’âge de 22 ans.

Lors du premier confinent en mars 2020, Ella Vincent se fait connaître sur les réseaux sociaux avec sa chanson  »Le Monde Est En Pause ». Le titre dépasse les 250000 vues.

Très proche de ses fans, la chanteuse n’hésite pas à les faire participer à ses projets comme pour la vidéo de ses titres « Les Gens De L’Ombre  » ou « Des Jours Meilleurs » pour lesquels ils ont tourné les images.

Influencée par les artistes de son temps, Ella Vincent écoute Ed Sheeran, s’inspire de Sia ou Lady Gaga, sans oublier ceux qui nourrissent la scène française comme Vianney, Benjamin Biolay ou encore Suzanne. Ce que défend la jeune artiste dans ses chansons c’est le Français : une langue qu’elle désire honorer à travers chacun de ses titres. Après plusieurs reprises de Gims, Camélia Jordana, Louane, Angèle ou Grand Corps Malade, elle se lance enfin dans un tout premier EP, composé de 6 titres originaux sorti le 8 Avril 2021.

L’E.P Pile ou Face

Pile ou Face c’est un condensé de joie de vivre, de bonne humeur, de fraîcheur, d’envies de changements, de positivité. Et pourtant on y découvre aussi des sujets graves comme le harcèlement scolaire dont a été victime la chanteuse et la violence faite aux femmes dont elle désire faire entendre les voix. 

Pour mieux comprendre ce paradoxe il faut creuser dans l’enfance de l’artiste. 

D’origine modeste, elle a dû apprendre à se battre contre le destin dès son plus jeune âge. Six heures de convulsions à seulement quelques mois ont provoqué des séquelles à la fois physiques et psychiques graves. Mais refusant qu’on s’apitoie sur son sort, Ella choisit de suivre une scolarité dite « normale » refusant les lieux spécialisés et faisant fis des moqueries incessantes de ses camarades.
De tout cela on aurait pu s’attendre à un personnage taciturne, renfermé sur lui-même. Il n’en est rien. Au final c’est la vie qui l’emporte. Le reste on le raconte pour ne pas oublier et soutenir ceux qui en sont victimes.

Le 1er single Pile ou Face, du même nom que l’EP, sorti le 18 Février, a séduit plus 60000 internautes, plus de 50 radios et a été écouté dans plus de 40 pays en seulement 1 mois. Il raconte ces moments de doute quand deux choix de vie s’offrent à nous.

Mes Nuits Blanches, le 2e single qui accompagne la sortie de l’EP,  raconte le besoin irrépressible de la chanteuse d’échapper aux banalités et réalités du quotidien grâce à la musique et à la danse. 
On retrouve encore beaucoup de peps dans Oups, un condensé de maladresses ; dans Accro, qui pourtant aborde le sujet grave des violences faites aux femmes, ou encore dans Veilleur de Nuit, une déclaration d’amour dynamique et catchy. Et puis il y a cette perle rare « A la sortie de l’école » , certainement le « Mistral Gagnant » de la chanteuse qui revient sur le harcèlement scolaire qu’elle a subi. 

Ella Vincent fait preuve d’un immense talent. Pas étonnant que de si nombreux médias se soient déjà emparés du phénomène. Pile ou Face est assurément l’EP qui dé-confine ! 

Dossier de presseSite Web